Connaissez-vous le savon noir Beldi du Maroc ?

En réalité, il  existe deux sortes de savon noir :

  • le savon noir de ménage recommandé pour nettoyer les sols en terre cuite, utilisé également comme insecticide naturel ,entre autre contre les pucerons
  • le savon noir pour le bien-être appelé savon noir Beldi du Maroc.

Aujourd’hui c’est ce dernier qui nous intéresse tout particulièrement.

Les origines du savon de Beldi

Savon 100% végétal fabriqué à partir d’olive noire ce qui lui confère sa couleur foncée et sa texture épaisse mais malgré tout onctueuse. Très riche en vitamine E, ce produit naturel est hydratant et possède un grand pouvoir gommant, exfoliant malgré l’absence de grain. Par contre ,il est important d’associer un gant Kessa pour un meilleur résultat, l’ensemble permettra d’éliminer les cellules mortes et les toxines, de purifier l’épiderme.

A l’origine c’est le produit incontournable des soins du Hammam mais à défaut il peut être utilisé par chacun à son domicile et vous pourrez rapidement en apprécier le bénéfice: une peau douce débarrassée de toutes ses impuretés et donc très agréable au toucher.

Comment utiliser le savon noir de Beldi

Concernant son utilisation:

  1. Au préalable, préparer dans un récipient environ deux cuillères à soupe de savon noir(important car il ne faut pas mettre les mains mouillées dans le contenant d’origine ,sinon votre savon noir va se liquéfier).
  2. Prendre une douche très chaude de manière à dilater les pores.
  3. Avec les mains, appliquez le savon noir sur toutes les parties le corps, ainsi que le visage en évitant le contour des yeux.
  4. Laisser poser 3 à 4 minutes environ, tout en massant.
  5. Rincez abondamment.
  6. Mouillez votre gant Kessa, et frottez par des mouvements circulaires.
  7. Rincez de nouveau.

Personnellement, la sensation du gant sur la peau humide sans savon, je ne la trouve désagréable. C’est la raison pour laquelle je l’utilise de la façon suivante : je squeeze totalement l’étape 5 de la méthode précédente, donc je frotte avec le gant Kessa directement sur le savon noir. Le résultat me satisfait complétement !